LES SENIORS#1 S’INCLINENT DE JUSTESSE DANS LE CHOC FACE À NOISY BAILLY
Il n’aura pas manqué grand chose pour que les Castors soient les premiers à faire chuter les Bleus de Noisy Bailly cette saison…
Un lancer franc, un rebond, un coup de sifflet, une dizaine de centimètres en plus ou en moins et les Verts pouvaient réaliser l’exploit.
Mais ce ne fut pas le cas, malgré une belle ambiance au CSA comme on en avait pas encore connue cette saison. Bravo aux jeunes U9, U11 et U13 pour cette ambiance digne du Final 4 universitaire! (J’exagère à peine!! )
Le match avait pourtant bien débuté, avec des Verts appliqués en attaque et concentrés en défense : l’écart monte à +8 en 8′, 21-13.
Mais les visiteurs se réorganisent et imposent leur jeu à l’intérieur alors que les attaques jovaciennes perdent de leur efficacité :: 23-21 au bout de 10′.Et les Bleus de Noisy continuent sur leur lancée et se détachent de 10 points 29-39 à la 18ème minute.
Mais les Grands Castors réagissent et finissent la mi-temps sur un 8-0, recollant à 2 points à la pause : 37-39.
Les Verts redémarrent avec les mêmes intentions et prennent 4 points d’avance avec une possession pour creuser l’écart mais trop de précipitation sur l’attaque de zone (pendant 40′!) des « géants » (4 joueurs à plus d’1m95!) de Noisy permet aux visiteurs d’infliger un 7-0 et de repasser devant, 43-46.Le reste du 3ème QT est équilibré et le JBC n’est mené que d’un point, 54-55 à 10 minutes de la fin.
Les Castors repassent devant un court instant et c’est un chassé croisé jusqu’à la 36ème minute (56-55/60-60/60-62).Et là, les visiteurs prennent 7 points d’avance, les arbitres infligent une technique (imaginaire ?) et une 5ème faute à Guilhem et on se dit que le match est plié… 61-68 à 2 minute de la fin du match.Mais les Jovaciens ne lâchent rien et ont une balle pour égaliser à 30 secondes de la fin. Mais le bon tir pris fait gamelle…
Au jeu stratégique des fautes/ lancer francs malgré un 14/29 pour les Castors(!!), le JBC peut encore y croire mais le physique et les rebonds offensifs adverses anéantissent les espoirs de prolongations.
Les joueurs de Noisy Bailly exultent, les joueurs du JBC sont privés de bière…Un match de basket, plein de rebondissement, d’actions spectaculaires mais où seule la victoire avait de l’importance.
Surtout que dans le même temps, Houilles et Chambourcy, les 2 rivaux du JBC, l’emportaient.L’équation est simple pour que le JBC, toujours seul 2ème, monte : gagner les 3 prochains matchs, dont 2 à domicile, le 7 mai et le 21 mai.
Il faudra la même ambiance et la même envie, voire plus!!
GRAND LOTO du 12 Janvier...Merci, merci, merci!!!
Vous trouverez ici, un résumé de la bonne ambiance qui régnait au Loto du 12 janvier organisé...
U13-1 : 1ÈRE VICTOIRE EN 2ÈME DIVISION !22 JANVIER 2017 JBC
Après la cruelle défaite d’un point 35-36 de la semaine dernière face à Achères et sa défense de...
LE JOUY BASKET CLUB, UN CLUB QUI BAT SES RECORDS
Les nouveaux records:234 adhérents175 licenciés (+23)64 adultes licenciés (équipe 1 senior,...
LES SÉNIORS 1 S’EN SORTENT MIRACULEUSEMENT AU VÉSINET : VICTOIRE 80-77 !
Privé pour la première fois de Grégoire parti au ski , le JBC enregistrait les retours de Lamine...