LE JBC L’EMPORTE SUR ORGERUS
Privé de Laurent, Pierrick et Sylvain, les Castors débutaient la rencontre « small ball » à l’image des Golden State Warriors.
Comme la franchise californienne, les Castors visaient à rester invaincus en ce début de saison (20-0 pour les Warriors , 6-0 pour les Jovaciens).
Seulement, les Splash Brothers du 78 étaient en panne d’adresse et étaient rapidement menés par une équipe visiteuse surmotivée et surencouragée : 16-18 au bout de 10′.
Un bon passage défensif collectif et un Thibaud en verve pour son dernier match avant son trade aux Ponts d’Avignon permettent aux locaux de repasser devant et de creuser un mini écart à la mi-temps : 34-28.
Le 3ème quart-temps est stressant : maladresse, pertes de balle, les Castors ne restent dans le match que grâce aux lancers francs (9/12) alors que chez les visiteurs, le #15 se prend pour Kyle Lowry (33 points en tout!) 50-50 à 10 minutes du terme de la rencontre.
Les Splash Brothers du 78 assurent le scoring (Hadri 12 pts en 4eme, Guilhem 11/11 aux LF et 25 points en tout) et la victoire est une nouvelle fois au rendez-vous mais sans la maîtrise et l’entrain habituels.
7-0 à la moitié de la première phase mais une deuxième partie avec 5 matchs à l’extérieur sur 7 se profile.
Rigueur, envie, dureté, les Castors devront avoir ces qualités çà chaque rencontre pour essayer de prolonger la série d’invincibilité.
Gaël
GRAND LOTO du 12 Janvier...Merci, merci, merci!!!
Vous trouverez ici, un résumé de la bonne ambiance qui régnait au Loto du 12 janvier organisé...
U13-1 : 1ÈRE VICTOIRE EN 2ÈME DIVISION !22 JANVIER 2017 JBC
Après la cruelle défaite d’un point 35-36 de la semaine dernière face à Achères et sa défense de...
LE JOUY BASKET CLUB, UN CLUB QUI BAT SES RECORDS
Les nouveaux records:234 adhérents175 licenciés (+23)64 adultes licenciés (équipe 1 senior,...
LES SÉNIORS 1 S’EN SORTENT MIRACULEUSEMENT AU VÉSINET : VICTOIRE 80-77 !
Privé pour la première fois de Grégoire parti au ski , le JBC enregistrait les retours de Lamine...